UNE AUTRE HISTOIRE
DU THÉÂTRE

Fanny de Chaillé s’appuie sur la sensibilité et l’intelligence des spectateurs, peu importe leur parcours et leur âge. Après le truculent Désordre du discours et le très revigorant Le Chœur, présentés tous deux la saison dernière, elle revient s’adresser aux plus jeunes d’entre nous et faire de l’histoire du théâtre une histoire qu’ils pourront rattacher à la leur. S’invente alors sous nos yeux une manière joyeuse et libre de raconter celle où chacun peut trouver sa place !

Dans Le Chœur, la fraîcheur sincère des dix jeunes comédiens pourfendait le plateau. Ils ne sont plus que quatre, toujours avec la même candeur, rejouent des scènes mythiques sans en subir le lourd héritage, réagencent des univers, croisent les disciplines, pour raconter… autrement. À chacun son parcours, au gré de sa mémoire. Un itinéraire choisi, pour parler à tous, une quête sensible et enthousiaste, tout à fait stimulante ! Croire aux vertus de la transmission et du partage et accepter qu’il y ait des spectacles qui marquent à jamais.

Saison 22/23
à voir en famille
MAR.6 ET MER.7 DÉC.
MAR. À 19H | MER. À 20H30
DURÉE 1H
À PARTIR DE 10 ANS
LIEUPETITE SALLE

TARIF C
(+ SÉANCES SCOLAIRES)

?×
Plein tarif Tarif réduit Tarif abonné Tarif abonné réduit Tarif -12 ans
A+ 31 26 26 13 10  €
A 27 22 22 10 8  €
B 24 19 19 10 8  €
C 20 15 15 10 8  €
P&G 10 10 10 10 8  €
TS Tarif spécial
TAS Tarif L'Auditorium Seynod
(21 € / 14 € / 12 € / 10 € / 7 €)
TM Tarif Malraux, Scène nationale Chambéry Savoie
(25 € / 18 € / 12 €)
TU Tarif unique
EL Entrée libre

avec Malo Martin, Tom Verschueren, Margot Viala, Valentine Vittoz
assistant Christophe Ives
lumières Willy Cessa
son Manuel Coursin
production Isabelle Ellul
communication, logistique Jeanne Dantin
musique Malo Martin
régie lumières Jérémie Sananes
ou Jean-Marc L’Hostis
régie son Clément Bernardeau
direction de production
Isabelle Ellul
communication, logistique
Jeanne Dantin
avec dans l’ordre d’apparition :
Louis Jouvet, Brigitte Jaques‑Wajeman,
Philippe Clévenot, Maria de Medeiros,
Molière, Jeanne Moreau,
Un journaliste, Pina Bausch,
Marcial di Fonzo Bo, Matthias Langhoff,
William Shakespeare, Sarah Bernardt,
Racine, Pascale de Boysson,
Delphine Seyrig, Henrik Ibsen,
Stella Adler, Un chien, Martin Wuttke,
Bertolt Brecht, Heiner Müller, PNL,
Jerzy Grotowski, Dario Fo, Corneille,
Giorgio Strehler, Ludmila Mikaël,
Catherine Hiegel, Carlo Goldoni,
Romeo Castellucci… et quelques autres

 

 

production Association Display

coproduction Malraux scène nationale de Chambéry Savoie, Le Festival d’Automne à Paris, Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN de Montreuil, Théâtre national de Chaillot, Points communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise, Théâtre nouvelle génération – CDN de Lyon, Le Quartz, scène nationale de Brest, Le Lieu Unique, scène nationale de Nantes, Théâtre Garonne, scène européenne de Toulouse, Théâtre Molière, Sète, scène nationale archipel de Thau
Display est conventionnée par le Ministère de la Culture, DRAC Auvergne Rhône-Alpes et labellisée « compagnie Auvergne Rhône-Alpes » par la Région
Fanny de Chaillé est artiste associée à Malraux scène nationale Chambéry Savoie.

 

 

Fanny de Chaillé aime jouer de la séparation entre texte et gestes pour mieux ré-agencer leur rencontre. Dans ce jeu d’échanges entre corps et voix, des écarts et distorsions se créent, la forme langagière gagne en physicalité et en plasticité. Ses créations portées par l’association Display ne s’inscrivent pas dans des champs disciplinaires figés, plutôt les superposent, qu’il s’agisse, récemment, de redonner voix et corps aux mots de Michel Foucault (Désordre du discours, 2019), de faire physiquement collectif avec dix jeunes comédiens de l’ADAMI (Le
Chœur, 2020) ou de retraverser l’album Transformer de Lou Reed (Transformé, 2021). Artiste associée, entre autres, à Malraux-Scène nationale de Chambéry, Fanny de Chaillé, questionne sans relâche le dispositif théâtral sur et hors du plateau, et déploie de nouvelles manières de faire circuler les savoirs et les pratiques avec les amateur·ices et les publics.

À voir aussi

Distributions Crédits

avec Malo Martin, Tom Verschueren, Margot Viala, Valentine Vittoz
assistant Christophe Ives
lumières Willy Cessa
son Manuel Coursin
production Isabelle Ellul
communication, logistique Jeanne Dantin
musique Malo Martin
régie lumières Jérémie Sananes
ou Jean-Marc L’Hostis
régie son Clément Bernardeau
direction de production
Isabelle Ellul
communication, logistique
Jeanne Dantin
avec dans l’ordre d’apparition :
Louis Jouvet, Brigitte Jaques‑Wajeman,
Philippe Clévenot, Maria de Medeiros,
Molière, Jeanne Moreau,
Un journaliste, Pina Bausch,
Marcial di Fonzo Bo, Matthias Langhoff,
William Shakespeare, Sarah Bernardt,
Racine, Pascale de Boysson,
Delphine Seyrig, Henrik Ibsen,
Stella Adler, Un chien, Martin Wuttke,
Bertolt Brecht, Heiner Müller, PNL,
Jerzy Grotowski, Dario Fo, Corneille,
Giorgio Strehler, Ludmila Mikaël,
Catherine Hiegel, Carlo Goldoni,
Romeo Castellucci… et quelques autres

 

 

production Association Display

coproduction Malraux scène nationale de Chambéry Savoie, Le Festival d’Automne à Paris, Nouveau Théâtre de Montreuil – CDN de Montreuil, Théâtre national de Chaillot, Points communs, Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val-d’Oise, Théâtre nouvelle génération – CDN de Lyon, Le Quartz, scène nationale de Brest, Le Lieu Unique, scène nationale de Nantes, Théâtre Garonne, scène européenne de Toulouse, Théâtre Molière, Sète, scène nationale archipel de Thau
Display est conventionnée par le Ministère de la Culture, DRAC Auvergne Rhône-Alpes et labellisée « compagnie Auvergne Rhône-Alpes » par la Région
Fanny de Chaillé est artiste associée à Malraux scène nationale Chambéry Savoie.

 

 

Biographie

Fanny de Chaillé aime jouer de la séparation entre texte et gestes pour mieux ré-agencer leur rencontre. Dans ce jeu d’échanges entre corps et voix, des écarts et distorsions se créent, la forme langagière gagne en physicalité et en plasticité. Ses créations portées par l’association Display ne s’inscrivent pas dans des champs disciplinaires figés, plutôt les superposent, qu’il s’agisse, récemment, de redonner voix et corps aux mots de Michel Foucault (Désordre du discours, 2019), de faire physiquement collectif avec dix jeunes comédiens de l’ADAMI (Le
Chœur, 2020) ou de retraverser l’album Transformer de Lou Reed (Transformé, 2021). Artiste associée, entre autres, à Malraux-Scène nationale de Chambéry, Fanny de Chaillé, questionne sans relâche le dispositif théâtral sur et hors du plateau, et déploie de nouvelles manières de faire circuler les savoirs et les pratiques avec les amateur·ices et les publics.

À voir aussi