Éditorial
20•21

Cette saison 2020•2021 sera particulière, soyons-en sûrs.

 

Pendant le confinement, isolé et pourtant en contact par Zoom et par conversations téléphoniques, chacun a pu esquisser une réflexion sur le cours des choses. On a parlé d’un monde d’après… Avec les acteurs culturels, avec les artistes, nous avons alors envisagé cette rentrée sur un mode particulier.

 

 

Les concerts de « Variations Classiques » pour lesquels nous sommes partenaires auront lieu dès fin août dans les rues de la ville. Annecy cinéma italien aura lieu principalement en ligne via une plateforme dédiée et vous aurez accès gratuitement aux films et aux ateliers.

 

 

En octobre, vous pourrez participer, en tant qu’acteurs, aux projets I-Dance de Pierre Giner et Hospitalité de Moïse Touré ; assister aux répétitions de La Mouette de Cyril Teste et rencontrer les acteurs. Vous pourrez également vous laisser guider lors de déambulations thématiques et artistiques dans le théâtre : un parcours magique avec les installations d’Étienne Saglio, un parcours chorégraphique autour des gestes de l’hospitalité…

 

 

Pour les enfants et avec les artistes, nous produirons des formes légères susceptibles d’être jouées dans les classes et dans le Forum de Bonlieu.

 

 

Ce mois d’octobre ne sera pas une pause, mais bien au contraire un temps utile pour resserrer les liens entre une population et son théâtre. Et pourquoi pas en inventer de nouveaux ?

 

 

Puis, début novembre nous l’espérons, la vie reprendra son cours normal avec la création de La Mouette de Cyril Teste sur un texte d’Anton Tchekhov. Ironie du sort et pied de nez de l’histoire, ce grand auteur était également médecin et épidémiologiste…

 

 

Prenez soin de vous.

 

 

 

Salvador Garcia
Directeur de Bonlieu Scène nationale Annecy