Cette saison sera très joyeuse avec – et à ne pas manquer – Les Fourberies de Scapin mis en scène par Omar Porras ou les facéties de Philippe Decouflé, poétique avec le seul en scène d’André Dussollier, émouvante avec les récits des volontaires de la Croix-Rouge collectés par Tiago Rodrigues, drôle avec les chansons de marins de François Morel ou le duo proposé par Jacques Gamblin et Raphaëlle Delaunay, spectaculaire bien sûr, avec dès le mois d’octobre, Folia de Mourad Merzouki…
90 spectacles et 247 représentations !
On y dansera ensemble, enfin, après la crise, lors d’un évènement débridé en novembre : Mouv’, dans Bonlieu transformé en dancefloor et ouvert sur des scènes multiples avec concerts et performances des plus étonnantes.
Cette saison s’ouvre pourtant à la page qui suit par le cri de Tanya Havrylyuk, cri de rage, cri de guerre, cri de désespoir. Tanya est Ukrainienne, formée au Théâtre d’art de Kyiv. Elle est membre fondatrice du groupe de théâtre musical Dakh Daughters, un collectif de femmes qui se qualifient elle-mêmes de soldats universels. À l’heure où nous imprimons cette brochure, elle résiste à l’invasion russe dans la capitale ukrainienne. Ukraine Fire sera donc le premier spectacle de la saison, la grande salle de Bonlieu sera traversée par un torrent d’énergie créatrice, par une force vitale qui ne peut se résoudre à la résignation.
Salvador Garcia
et toute l’équipe de Bonlieu