PEPS
ANNECY / CHAMBÉRY - PÔLE EUROPÉEN DE PRODUCTION

Les scènes nationales d’Annecy, Bonlieu, et de Chambéry, Malraux, se sont rapprochées pour fonder un pôle de production soutenu par le ministère de la Culture.
Ainsi les deux scènes s’entendent pour produire, diffuser et promouvoir ensemble leurs artistes associés comme Cyril Teste, François Chaignaud, Phia Ménard, Fanny de Chaillé… Elles travaillent ensemble pour produire et promouvoir aussi des artistes émergents. Enfin, les scènes d’Annecy et Chambéry s’associent dans les projets européens de production de spectacles.

ANNECY / CHAMBÉRY / GENÈVE / LAUSANNE - PLATEFORME EUROPÉENNE DE PRODUCTION SCÉNIQUE

Comme une extension du « PEP », « PEPS » rassemble dans un même projet de production les scènes françaises d’Annecy et de Chambéry et les scènes suisses de Saint-Gervais-Genève et de Vidy-Lausanne.
Ensemble, ces théâtres conjugueront leurs moyens pour produire, diffuser et promouvoir en Europe treize productions de spectacles pendant les quatre saisons à venir. Ce pôle de production transfrontalier devient ainsi l’une des plateformes de production les plus actives en Europe. Les productions artistiques pressenties pour être développées au sein de cette entente sont celles de Cyril Teste, Frank Castorf, Phia Ménard, Stefan Kaegi, Fanny de Chaillé, François Chaignaud… Ce projet est soutenu par l’Europe dans le cadre du programme transfrontalier INTERREG V pour un montant de 1,1 million d’euros sur une période de quatre ans, soit 65 % du budget global.