ATELIERS PARTICIPATIFS HOSPITALITÉ
MOÏSE TOURÉ
HALLS DU THÉÂTRE
Moïse Touré a collecté des centaines de gestes provenant de cultures différentes, signifiant tous « Bonjour et bienvenue ». Venez apprendre ces gestes, transformés en courtes chorégraphies par Saief Remmide. Vous pourrez aussi créer vos propres gestes et participer à une grande fresque de l’Hospitalité qui sera exposée à Bonlieu.
En mai 2019, 70 migrants et migrantes ont fait le don de gestes d’hospitalité de leurs pays d’origine à travers des photos et des vidéos. Nous avons le plaisir de vous convier à une restitution de cette première étape du projet qui se poursuit.
ATTENTION :
l’atelier
du SAM.31 OCT.
est annulé
ENTRÉE LIBRE (SUR INSCRIPTION)
?×Plein tarif | Tarif réduit | Tarif abonné | Tarif abonné réduit | Tarif -12 ans | ||
---|---|---|---|---|---|---|
TS | 36 | 29 | 29 | 25 | 18 | € |
A | 29 | 24 | 24 | 14 | 10 | € |
B | 23 | 18 | 18 | 10 | 8 | € |
P&G | 10 | 10 | 10 | 10 | 8 | € |
TAS | Tarif L'Auditorium Seynod Téthys (21 € / 14 € / 12 € / 10 € / 7 €) |
|||||
TAS | Tarif L'Auditorium Seynod Rebelle(s) sans cause (10 € / 7 € / 7 € / 7 € / 7 €) |
|||||
TBG | Tarif Le Brise Glace (23 € / 21 € / 19 € / 17 € / 17 €) |
- Distributions
Crédits - Biographie
conception, direction artistique et entretiens Moïse Touré
photographies, vidéos, prises de son João Luiz Bulcão
conception et mise en page du journal Driss Aroussi
avec les photos et les paroles de Hamady Sy, Daoda Bangoura, Shuhua Zu, Jakob Lannge, Luz Rosas, Daniel Martinez, Lumturie Ismajli, Remzi Ismajli, Mihane Avdiu, Wided Bouakkadia, Meena Suermuangthai, Devana Dinnya, Keflom Teweldebirhan, Gezai Beyene, Mulue Desta, Mussie Abraham, Semere Teshome, Bismillah Moradi, Seydou Ouedraogo, Ibrahim Mahmud, Amara Bangoura, Andreï Ciurar, Ibrahimasory Bangoura, Maria Rupa, Filmon Amanuel, Major Habtab, Youssef Daoud, Asta Dao, Bilal Moctar Bilan, Mamadou Malick Diallo, Mamadou Gourassiou, Marcel Matapon Ghambe, Mimoza Kodra, Saimir Kodra, Anne-Marie Nboyo, Ibrahim Osman, Ibrahim Saleh, Mardochée Elad Tchaptchet, Zoumana Traore, Filemon Kifle, Awet Woldu, Mihretab Tesfay, Sohaib Amir, Monique Blé Obou, Shannon Tobierre, Amara Koulibaly, Yacob Ali, Hassan Jobet, Moussa Hekel, Khairollah Alemi, Belinda Banoenumah, Rahma Sulyiman Mohammed, Ritha Poto Titi, Saad Ahmed, Maida Ibrahim Ahmed, Gül Bahran, Hadria Khelfaoui, Habiba Sherif, Alganesh Fiseha, Nadiya Weklé, Ana Sandoual, Mohamed Zakariya, Ahmad Sherzad, Abdelafidh Ishaq, Abdelaziz Abdulkarim
•
remerciements Amis d’ici et d’ailleurs (ADADI) 74, Elys Formation, Ligue des droits de l’homme d’Annecy, Direction de l’action sociale d’Annecy – Service Intervalle, ISETA – Lycée agricole Poisy, Solidarité Migrants Annecy, Saief Remmide et tous les participants
production Les Inachevés,
en partenariat avec Bonlieu Scène nationale Annecy
coordination Ysore Bonnardel (Les Inachevés), Tess Deselle et l’ensemble des équipes administratives et techniques de Bonlieu Scène nationale Annecy
Les Inachevés / Académie des savoirs et des pratiques artistiques partagées (intergénérationnelles) sont conventionnés par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble Alpes Métropole subventionnés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Grenoble, le Conseil Général de l’Isère ; avec le soutien de l’Institut français et d’Actis (Office public d’habitat – Grenoble)
Metteur en scène, Moïse Touré est un rassembleur. Sa pratique artistique de metteur en scène est nourrie du bruissement du monde. Aujourd’hui plus que jamais, il a la nécessité de partager et de transmettre ce vécu artistique et sa lecture du monde, de confronter le local au global et cela au travers de projets, de créations et de rencontres. Dans chacune de ses expériences, les questions de la langue, du territoire et des identités sont posées comme enjeu de réflexion de travail.
Distributions Crédits
conception, direction artistique et entretiens Moïse Touré
photographies, vidéos, prises de son João Luiz Bulcão
conception et mise en page du journal Driss Aroussi
avec les photos et les paroles de Hamady Sy, Daoda Bangoura, Shuhua Zu, Jakob Lannge, Luz Rosas, Daniel Martinez, Lumturie Ismajli, Remzi Ismajli, Mihane Avdiu, Wided Bouakkadia, Meena Suermuangthai, Devana Dinnya, Keflom Teweldebirhan, Gezai Beyene, Mulue Desta, Mussie Abraham, Semere Teshome, Bismillah Moradi, Seydou Ouedraogo, Ibrahim Mahmud, Amara Bangoura, Andreï Ciurar, Ibrahimasory Bangoura, Maria Rupa, Filmon Amanuel, Major Habtab, Youssef Daoud, Asta Dao, Bilal Moctar Bilan, Mamadou Malick Diallo, Mamadou Gourassiou, Marcel Matapon Ghambe, Mimoza Kodra, Saimir Kodra, Anne-Marie Nboyo, Ibrahim Osman, Ibrahim Saleh, Mardochée Elad Tchaptchet, Zoumana Traore, Filemon Kifle, Awet Woldu, Mihretab Tesfay, Sohaib Amir, Monique Blé Obou, Shannon Tobierre, Amara Koulibaly, Yacob Ali, Hassan Jobet, Moussa Hekel, Khairollah Alemi, Belinda Banoenumah, Rahma Sulyiman Mohammed, Ritha Poto Titi, Saad Ahmed, Maida Ibrahim Ahmed, Gül Bahran, Hadria Khelfaoui, Habiba Sherif, Alganesh Fiseha, Nadiya Weklé, Ana Sandoual, Mohamed Zakariya, Ahmad Sherzad, Abdelafidh Ishaq, Abdelaziz Abdulkarim
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remerciements Amis d’ici et d’ailleurs (ADADI) 74, Elys Formation, Ligue des droits de l’homme d’Annecy, Direction de l’action sociale d’Annecy – Service Intervalle, ISETA – Lycée agricole Poisy, Solidarité Migrants Annecy, Saief Remmide et tous les participants
production Les Inachevés,
en partenariat avec Bonlieu Scène nationale Annecy
coordination Ysore Bonnardel (Les Inachevés), Tess Deselle et l’ensemble des équipes administratives et techniques de Bonlieu Scène nationale Annecy
Les Inachevés / Académie des savoirs et des pratiques artistiques partagées (intergénérationnelles) sont conventionnés par le Ministère de la Culture – DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, Grenoble Alpes Métropole subventionnés par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Grenoble, le Conseil Général de l’Isère ; avec le soutien de l’Institut français et d’Actis (Office public d’habitat – Grenoble)
Biographie
Metteur en scène, Moïse Touré est un rassembleur. Sa pratique artistique de metteur en scène est nourrie du bruissement du monde. Aujourd’hui plus que jamais, il a la nécessité de partager et de transmettre ce vécu artistique et sa lecture du monde, de confronter le local au global et cela au travers de projets, de créations et de rencontres. Dans chacune de ses expériences, les questions de la langue, du territoire et des identités sont posées comme enjeu de réflexion de travail.