EXPORTER
RÊVEZ AVEC NOUS
AVANT 2022 !

Quelques jours seulement nous séparent de la fin de l’année 2021, mais vous aurez encore plusieurs occasions de passer quelques moments #ensemble au théâtre.

Nous vous proposons dès ce vendredi 10 décembre, La Vie de Galilée de Brecht, dans une mise en scène de Claudia Stavisky, avec une pléiade de comédiens campant une quarantaine de personnages, dont le toujours époustouflant Philippe Torreton.
L’ancien Préfet Jean-François Carenco nous livrera le lundi 13 décembre les lectures qui le fondent et l’émeuvent. Nino Laisné — co-créateur de Romances inciertos, un autre Orlando avec François Chaignaud — et Daniel Zapico, mettront le théorbe à l’honneur pour la création Made In Annecy  Arca ostinata, du 14 au 16 décembre.
Nous finirons cette dernière semaine de représentations avec la comédie musicale D’un rêve orchestré par Salia Sanou, la promesse d’une fin d’année joyeuse et enjouée, à voir en famille !

 

Il reste des places pour TOUS les spectacles, et depuis le 1er décembre vous pouvez réserver vos places sans obligation d’abonnement.

 

Retrouvons-nous à la rentrée, et…
d’ici-là, toute l’équipe de Bonlieu, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

LA VIE DE GALILÉE
Claudia Stavisky

Nous sommes en plein XVIIe siècle, le monde s’éveille à nouveau à la science. Après les grandes découvertes et l’épopée des marins héroïques, c’est l’univers infini qui s’ouvre sous les yeux et les calculs de Galilée, héritier d’une grande lignée d’astronomes. Le savant incarne, dans une fresque passionnante, le combat de la vérité contre l’obscurantisme et la puissance de l’Église. Philippe Torreton, acteur solaire et d’une justesse épatante, campe Galilée. Il lui offre une stature, une faconde, une ironie, une rudesse et une tendresse bouleversantes !

À 20H30 | SAUF DIM. À 17H
GRANDE SALLE | DURÉE 2H35 (SANS ENTRACTE)
théâtre
EN SAVOIR
VOIR UN EXTRAIT VIDÉO
RÉSERVER
MADE IN ANNECY
ARCA OSTINATA

MISE EN SCÈNE, CONCEPTION, SCÉNOGRAPHIE ET DIRECTION MUSICALE NINO LAISNÉ
THÉORBE DANIEL ZAPICO

Après le superbe Romances Inciertos, conçu en binôme avec François Chaignaud, Nino Laisné retrouve Daniel Zapico et cisèle avec lui un moment hors du temps, pour la plus grande gloire du théorbe. Au cœur d’une structure étonnante, le musicien virtuose délivre un moment de grâce infinie.

À 20H30 | SAUF JEU. À 19H
PETITE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV. 1H10
CRÉATION musique / opéra miniature
EN SAVOIR
RÉSERVER
D’UN RÊVE
Conception et chorégraphie SALIA SANOU

À la croisée des genres, mélange fusionnel de musique et de danse, la nouvelle pièce de Salia Sanou, chorégraphe de l’altérité, pose la question du « je » et du « nous ». Une invitation à penser l’Autre ensemble, à l’envisager dans tout son potentiel d’énergie offerte. Ils sont huit à danser autour des mots chantés, composés par Gaël Faye et Capitaine Alexandre, huit pour construire un rêve éveillé. Partir du chaos de notre époque troublée pour atteindre l’harmonie, existe-t-il plus belle utopie ?

danse / musique live
MER. À 20H30 | JEU. À 19H
GRANDE SALLE | EN CRÉATION | DURÉE ENV. 1H10
À PARTIR DE 10 ANS
EN SAVOIR
LES AUTEURS DE MES JOURS

Jean-François Carenco nous livre les lectures qui le fondent et l’émeuvent. Pendant une heure l’ancien préfet partage ses goûts littéraires et quelques souvenirs de sa carrière. Un récit de vie teinté d’émotion et parfois d’humour. Les grands textes se mélangent aux souvenirs personnels, aux anecdotes d’une vie publique marquée par l’Outre-mer.

lecture
À 19H
SALLE DE CRÉATION | DURÉE ENV. 1H15
EN SAVOIR
FRÉDÉRIC FERRER
À L'AUDITORIUM SEYNOD
ET À BONLIEU
WOW !

Frédéric Ferrer interprète de vraies fausses conférences et décortique avec humour des problématiques pour le moins inquiétantes. Bonlieu et L’Auditorium Seynod proposent quatre rendez-vous aux confins de l’absurde, pour interpeller nos consciences !

THÉÂTRE / PERFORMANCE
À 20H30
L'AUDITORIUM SEYNOD | DURÉE 1H
EN SAVOIR
DE LA MORUE

Frédéric Ferrer, auteur, comédien, metteur en scène et géographe, cartographie les bouleversements du monde en posant une question centrale et décalée, souvent sans réponse. La morue a façonné pendant plus de 5 siècles les paysages et la vie des êtres humains, alimenté un commerce triangulaire puissant. Symbole de la puissance destructrice de l’espèce humaine, ce poisson est parti ! Et maintenant les humains l’attendent… et désespèrent de son retour… Mais une morue peut-elle revenir ?

 

En partenariat avec L’Auditorium Seynod

THÉÂTRE / PERFORMANCE
À 20H30
PETITE SALLE | DURÉE 1H
EN SAVOIR

Pendant les vacances de Noël, la billetterie sera fermée
du mercredi 22 décembre à 19h au mardi 3 janvier à 12h30,
mais la vente en ligne continue !