THE FALLING STARDUST
danse
AMALA DIANOR
Neuf danseurs énergiques déclinent avec passion un art du dialogue aux horizons très larges. Puisant dans la gestuelle classique, hip-hop ou contemporaine, Amala Dianor affectionne le mélanges des genres faits de juxtapositions fertiles.
D’origine sénégalaise, issu du hip-hop, Amala Dianor a dansé avec les chorégraphes contemporains les plus divers ; de ces croisements artistiques il a gardé un goût pour le tissage des matériaux éclectiques. Dans The Falling Stardust, il amalgame, transforme, déplace les savoir-faire de chacun des interprètes afin de leur permettre d’aller au-delà de leur expertise et de puiser dans leurs immenses ressources. Amala Dianor donne ainsi naissance à une combinatoire chorégraphique sans étiquette qui fait rayonner la cohésion d’un groupe au sein duquel chacun trouve sa place.
TARIF B
?×Plein tarif | Tarif réduit | Tarif abonné | Tarif abonné réduit | Tarif -12 ans | ||
---|---|---|---|---|---|---|
TS | 36 | 29 | 29 | 25 | 18 | € |
A | 29 | 24 | 24 | 14 | 10 | € |
B | 23 | 18 | 18 | 10 | 8 | € |
P&G | 10 | 10 | 10 | 10 | 8 | € |
TAS | Tarif L'Auditorium Seynod Téthys (21 € / 14 € / 12 € / 10 € / 7 €) |
|||||
TAS | Tarif L'Auditorium Seynod Rebelle(s) sans cause (10 € / 7 € / 7 € / 7 € / 7 €) |
|||||
TBG | Tarif Le Brise Glace (23 € / 21 € / 19 € / 17 € / 17 €) |
- Distributions
Crédits - La presse
en parle
chorégraphie Amala Dianor
interprètes Mourad Bouayad, Lucie Dubois, Baptiste Lenoir, Charlotte Louvel, Sandra Mercky, Keyla Ramos, Yukie Spruijt, Jeanne Stuart, Elena Thomas
scénographie Clément Debras
lumières Xavier Lazarini
musique Awir Leon
régie générale Nicolas Tallec
assistanat chorégraphique Rindra Rasoaveloson
coproduction Théâtre de la Ville de Paris, La Villette, POLESUDCDCN Strasbourg, CNDC d’Angers, CCN Nantes, Maisonde la danse de Lyon, Festival Montpellier danse 19, Viadanse-CCNBFC de Belfort, scène conventionnée Scènes de paysdans les Mauges, Centre Chorégraphique National de Créteilet du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction MouradMerzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, l’Espace 1789 deSaint-Ouen, scène conventionnée pour la danse , CCM deLimoges scène conventionnée danse, L’Onde théâtre centred’art.
avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations, laRégion Pays de la Loire, la Ville d’Angers.La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la DracPays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la RégionPays de la Loire.
Amala Dianor est artiste associé à POLE-SUD, CDCN deStrasbourg (2016/2019).
« Tout un symbole quand on s’attaque au classique ! On y voit des danseurs, tout de noir vêtus, évoluer sur une musique aux accents parfois symphoniques. On est ici face à une danse très hybride, à la frontière de différents genres. S’il peut dérouter, Amala Dianor prouve, s’il était encore nécessaire, que le classique contemporain et le hip-hop peuvent faire bon ménage. »
Le Figaro, François Delétraz, 28 JUIN 2019
« Tout est fluide en permanence dans The Falling Stardust, grâce entre autres à cette troupe éphémère que le chorégraphe a composée spécialement pour cette aventure artistique. Chacune et chacun excelle dans son style. Grâce aussi aux jolis sons électroniques d’Awir Léon qui signe la partition originale du spectacle. »
Danse avec la plume, Jean-Frédéric Saumont, 30 JUIN 2019
« Partant d’une écriture très cadrée strictement classique, Amala Dianor déplace les mots, les lignes, change de vocabulaire pour la transformer, pour voir si elle supporte cette mutation. « En invitant des danseurs de ballet, qui ont construit leur corps, leur identité à travers le classique, explique-t-il, je voulais voir comment leur gestuel allait réagir, s’ils arriveraient à se détacher de leurs habitudes C’est une rencontre, un mariage entre différentes esthétiques et différents individus. » » .
loeildolivier.fr, Olivier Frégaville-Gratian d’Amore, 23 JUIN 2019
Distributions Crédits
chorégraphie Amala Dianor
interprètes Mourad Bouayad, Lucie Dubois, Baptiste Lenoir, Charlotte Louvel, Sandra Mercky, Keyla Ramos, Yukie Spruijt, Jeanne Stuart, Elena Thomas
scénographie Clément Debras
lumières Xavier Lazarini
musique Awir Leon
régie générale Nicolas Tallec
assistanat chorégraphique Rindra Rasoaveloson
coproduction Théâtre de la Ville de Paris, La Villette, POLESUDCDCN Strasbourg, CNDC d’Angers, CCN Nantes, Maisonde la danse de Lyon, Festival Montpellier danse 19, Viadanse-CCNBFC de Belfort, scène conventionnée Scènes de paysdans les Mauges, Centre Chorégraphique National de Créteilet du Val-de-Marne / Compagnie Käfig direction MouradMerzouki dans le cadre de l’Accueil Studio, l’Espace 1789 deSaint-Ouen, scène conventionnée pour la danse , CCM deLimoges scène conventionnée danse, L’Onde théâtre centred’art.
avec le soutien de la Caisse des dépôts et consignations, laRégion Pays de la Loire, la Ville d’Angers.La compagnie Amala Dianor est conventionnée par la DracPays de la Loire, soutenue par la Ville d’Angers et la RégionPays de la Loire.
Amala Dianor est artiste associé à POLE-SUD, CDCN deStrasbourg (2016/2019).
La presse en parle
« Tout un symbole quand on s’attaque au classique ! On y voit des danseurs, tout de noir vêtus, évoluer sur une musique aux accents parfois symphoniques. On est ici face à une danse très hybride, à la frontière de différents genres. S’il peut dérouter, Amala Dianor prouve, s’il était encore nécessaire, que le classique contemporain et le hip-hop peuvent faire bon ménage. »
Le Figaro, François Delétraz, 28 JUIN 2019
« Tout est fluide en permanence dans The Falling Stardust, grâce entre autres à cette troupe éphémère que le chorégraphe a composée spécialement pour cette aventure artistique. Chacune et chacun excelle dans son style. Grâce aussi aux jolis sons électroniques d’Awir Léon qui signe la partition originale du spectacle. »
Danse avec la plume, Jean-Frédéric Saumont, 30 JUIN 2019
« Partant d’une écriture très cadrée strictement classique, Amala Dianor déplace les mots, les lignes, change de vocabulaire pour la transformer, pour voir si elle supporte cette mutation. « En invitant des danseurs de ballet, qui ont construit leur corps, leur identité à travers le classique, explique-t-il, je voulais voir comment leur gestuel allait réagir, s’ils arriveraient à se détacher de leurs habitudes C’est une rencontre, un mariage entre différentes esthétiques et différents individus. » » .
loeildolivier.fr, Olivier Frégaville-Gratian d’Amore, 23 JUIN 2019