L’ÉCORCE
DES RÊVES
jeune public / danse / musique live
Maëlle Reymond
DES RÊVES
Maëlle Reymond nous emmène au pays des songes, là où plumes, coton et laine peuvent donner vie à la lune, aux nuages et à la magie de la nuit. Son corps élastique dialogue avec la lumière, l’image et le son pour nous faire entrer dans ce lieu magique où tout devient possible. Une aventure onirique ouatée, L’Écorce des rêves est un spectacle à contempler, à écouter et même à toucher !
Pourquoi certains animaux dorment-ils debout ? Est-ce que les arbres rêvent ? Que fait mon corps pendant que je dors ? C’est souvent à la lisière du sommeil que ces questions biscornues viennent toquer à notre tête et déclenchent notre imaginaire. Une expérience sensorielle et enveloppante qui dévoile ce moment magique de bascule entre résistance et lâcher-prise. La danse-contorsion de Maëlle Reymond s’accompagne d’une musique électroacoustique jouée en live qui évoque des paysages brumeux… comme une nuit passée à rêver…
TARIF PETITS ET GRANDS
(+ SÉANCES SCOLAIRES)
Plein tarif | Tarif réduit | Tarif abonné | Tarif abonné réduit | Tarif -12 ans | ||
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TS | 36 | 29 | 29 | 25 | 18 | € |
A | 29 | 24 | 24 | 14 | 10 | € |
B | 23 | 18 | 18 | 10 | 8 | € |
P&G | 10 | 10 | 10 | 10 | 8 | € |
TAS | Tarif L'Auditorium Seynod Téthys (21 € / 14 € / 12 € / 10 € / 7 €) |
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TAS | Tarif L'Auditorium Seynod Rebelle(s) sans cause (10 € / 7 € / 7 € / 7 € / 7 €) |
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TBG | Tarif Le Brise Glace (23 € / 21 € / 19 € / 17 € / 17 €) |
- Distributions
Crédits - Biographie
- La presse
en parle
conception et interprétation Maëlle Reymond
création lumière, vidéo, son Jérémy Chartier et Christophe Sartori
musique live Jérémy Chartier et Christophe Sartori
scénographie Maëlle Reymond, Jérémy Chartier et Christophe Sartori
•
production Cie Infime Entaille
coproduction La Rampe – La‑Ponatière à Échirolles
soutiens Le Grand Angle à Voiron, L’espace Aragon à Villard-Bonnot
aide au projet DRAC, Région AuRA, Département de l’Isère et l’ADAMI
Maëlle Reymond est danseuse et chorégraphe. Ses recherches chorégraphiques se nourrissent des‑liens concrets et mystérieux que le corps établit à l’intérieur et à l’extérieur de lui. Sa rencontre en 2013 avec la danse butô marque sensiblement son parcours d’interprète et l’encourage à creuser davantage dans cette conscience du détail et dans le rapport à la nécessité de bouger. Formée en tant qu’artiste chorégraphique à Coline (Istres), elle devient interprète pour la compagnie Adrien M & Claire B en 2013 sur la création du mouvement de l’air (2015). Plus tard, elle intègre la compagnie de cirque Le Jardin des Délices de Luna Rousseau et Nathan Israël, la compagnie Testudines, ainsi que la compagnie du 13ème Quai de Guillaume Bertrand. En 2016, elle fonde la compagnie Infime Entaille et est lauréate en 2018 du dispositif Création en cours porté par les Ateliers Médicis.
Jérémy Chartier est musicien et éclairagiste. Dans sa pratique musicale, il est touché par l’expérience de la vibration acoustique directe. Il aime jouer des dichotomies propres à la musique collective et individuelle, savante et populaire, exubérante et minimaliste, spirituelle et charnelle, divine et vulgaire. Après des études d’histoire de l’art, il se lance en 2008 dans l’aventure du spectacle vivant en tant qu’éclairagiste. Passionné de musique, il acquiert au fil des années des instruments du monde entier et s’initie à la MAO (musique assistée par ordinateur) et à la multi diffusion. Il travaille régulièrement en tant que musicien, éclairagiste, régisseur avec la compagnie Adrien M & Claire B. En 2015, il compose et interprète sur scène la musique du mouvement de l’air de la même compagnie. Il travaille également pour la compagnie Le théâtre du Réel, la compagnie DDM, la compagnie La parlote, la compagnie Vox, la compagnie Alphonse et Cie, le collectif Fearless Rabbits et avec le groupe de musique Rilojosa. En 2018, il fonde le collectif Bleu Corail avec Marion Lucas. Pour la compagnie Infime Entaille, il signe avec Christophe Sartori l’intégralité des créations lumière, vidéo et son.
Christophe Sartori est compositeur, bidouilleur sonore, créateur de sons numériques. À partir de samples électroniques, parfois mêlés de compositions électroacoustiques en direct, il imagine des univers sonores, et élabore des paysages musicaux qui prolongent ainsi par l’ouïe l’expérience visuelle. Technicien du spectacle de formation, il intègre l’équipe du Grand R Scène nationale en 2000, où il rencontre le chorégraphe Yvann Alexandre, pour qui il compose les paysages sonores pendant 18 ans. Il collabore également avec le Théâtre des Cerises, la compagnie du 2ème, le chorégraphe Ezio Schiavulli, la compagnie Kekosa, le collectif Extra Muros, la photographe Delphine Perrin, le plasticien Serge Crampon. Il rencontre Adrien Mondot en 2003 au moment de Convergence 1.0 dont il co-écrit la bande son et assure la régie son et plateau. Il travaille ensuite régulièrement pour la compagnie Adrien M & Claire B. Pour la compagnie Infime Entaille, il signe avec Jérémy Chartier l’intégralité des créations lumière, vidéo et son.
« Avec ses talents de contorsionniste, le corps se déploie, mue et s’élève en semblant échapper à l’attraction terrestre. […] L’effet est saisissant car le corps semble se dédoubler et entrer dans le‑champ du rêve et flotter dans un univers onirique. Le corps de Maëlle Reymond voyage dans l’espace de l’inconscient. »
Le Dauphiné Libéré,
Jean-Pierre Fournier, 18 OCT. 20
Distributions Crédits
conception et interprétation Maëlle Reymond
création lumière, vidéo, son Jérémy Chartier et Christophe Sartori
musique live Jérémy Chartier et Christophe Sartori
scénographie Maëlle Reymond, Jérémy Chartier et Christophe Sartori
•
production Cie Infime Entaille
coproduction La Rampe – La‑Ponatière à Échirolles
soutiens Le Grand Angle à Voiron, L’espace Aragon à Villard-Bonnot
aide au projet DRAC, Région AuRA, Département de l’Isère et l’ADAMI
Biographie
Maëlle Reymond est danseuse et chorégraphe. Ses recherches chorégraphiques se nourrissent des‑liens concrets et mystérieux que le corps établit à l’intérieur et à l’extérieur de lui. Sa rencontre en 2013 avec la danse butô marque sensiblement son parcours d’interprète et l’encourage à creuser davantage dans cette conscience du détail et dans le rapport à la nécessité de bouger. Formée en tant qu’artiste chorégraphique à Coline (Istres), elle devient interprète pour la compagnie Adrien M & Claire B en 2013 sur la création du mouvement de l’air (2015). Plus tard, elle intègre la compagnie de cirque Le Jardin des Délices de Luna Rousseau et Nathan Israël, la compagnie Testudines, ainsi que la compagnie du 13ème Quai de Guillaume Bertrand. En 2016, elle fonde la compagnie Infime Entaille et est lauréate en 2018 du dispositif Création en cours porté par les Ateliers Médicis.
Jérémy Chartier est musicien et éclairagiste. Dans sa pratique musicale, il est touché par l’expérience de la vibration acoustique directe. Il aime jouer des dichotomies propres à la musique collective et individuelle, savante et populaire, exubérante et minimaliste, spirituelle et charnelle, divine et vulgaire. Après des études d’histoire de l’art, il se lance en 2008 dans l’aventure du spectacle vivant en tant qu’éclairagiste. Passionné de musique, il acquiert au fil des années des instruments du monde entier et s’initie à la MAO (musique assistée par ordinateur) et à la multi diffusion. Il travaille régulièrement en tant que musicien, éclairagiste, régisseur avec la compagnie Adrien M & Claire B. En 2015, il compose et interprète sur scène la musique du mouvement de l’air de la même compagnie. Il travaille également pour la compagnie Le théâtre du Réel, la compagnie DDM, la compagnie La parlote, la compagnie Vox, la compagnie Alphonse et Cie, le collectif Fearless Rabbits et avec le groupe de musique Rilojosa. En 2018, il fonde le collectif Bleu Corail avec Marion Lucas. Pour la compagnie Infime Entaille, il signe avec Christophe Sartori l’intégralité des créations lumière, vidéo et son.
Christophe Sartori est compositeur, bidouilleur sonore, créateur de sons numériques. À partir de samples électroniques, parfois mêlés de compositions électroacoustiques en direct, il imagine des univers sonores, et élabore des paysages musicaux qui prolongent ainsi par l’ouïe l’expérience visuelle. Technicien du spectacle de formation, il intègre l’équipe du Grand R Scène nationale en 2000, où il rencontre le chorégraphe Yvann Alexandre, pour qui il compose les paysages sonores pendant 18 ans. Il collabore également avec le Théâtre des Cerises, la compagnie du 2ème, le chorégraphe Ezio Schiavulli, la compagnie Kekosa, le collectif Extra Muros, la photographe Delphine Perrin, le plasticien Serge Crampon. Il rencontre Adrien Mondot en 2003 au moment de Convergence 1.0 dont il co-écrit la bande son et assure la régie son et plateau. Il travaille ensuite régulièrement pour la compagnie Adrien M & Claire B. Pour la compagnie Infime Entaille, il signe avec Jérémy Chartier l’intégralité des créations lumière, vidéo et son.
La presse en parle
« Avec ses talents de contorsionniste, le corps se déploie, mue et s’élève en semblant échapper à l’attraction terrestre. […] L’effet est saisissant car le corps semble se dédoubler et entrer dans le‑champ du rêve et flotter dans un univers onirique. Le corps de Maëlle Reymond voyage dans l’espace de l’inconscient. »
Le Dauphiné Libéré,
Jean-Pierre Fournier, 18 OCT. 20