CRISTO ESTÁ EN TINDER
LE CHRIST EST SUR TINDER

L’iconoclaste et subversif Rodrigo García, au langage cru et poétique, est de retour à Bonlieu. En virtuose de l’ambiguïté dérangeante, il propose d’immiscer le doute dans nos consciences. Pourtant, puisque Le Christ est sur Tinder, aucune hésitation possible, il est bel et bien là… Et Jésus a l’avantage d’être un puissant analgésique ! À lui donc de nous convaincre d’un au-delà un peu plus prometteur. Comme toujours, loin des dogmes et des conventions, Rodrigo García nous met très ironiquement en garde. C’est absurde et frénétiquement insolent !

Trois acteurs en surchauffe, une guitare électrique trafiquée, une motocross et son pilote figés dans l’argile… Et la question : pourquoi ne pas accueillir la mort en dansant ? Décibels et déguisements, danse et rituels, les acteurs sont partie prenante de la restitution volontairement aléatoire du texte, parfois soumis à l’intelligence artificielle de l’ordinateur… Imprévisible et provocateur, le théâtre frontal du génial Rodrigo García est toujours une terrible déflagration !

tRéserver
je m'abonne!Tarifs préférentiels
je suis abonné
Je complète mon
abonnement
J'ajoute
ce spectacle
J'échange
mon billet
Cette option n'est
plus disponible
je réserve
fermer

EN ESPAGNOL SURTITRÉ
EN FRANÇAIS

MAR.28 ET MER.29 NOV.
À 20H30
DURÉE ENV. 1H30
À PARTIR DE 14 ANS
LIEUPETITE SALLE

TARIF B

?×
Plein tarif Tarif réduit Tarif abonné Tarif abonné réduit Tarif -12 ans
A+ 31 26 26 13 10  €
A 27 22 22 10 8  €
B 24 19 19 10 8  €
C 20 15 15 10 8  €
P&G 10 10 10 10 8  €
TS Tarif spécial
TAS Tarif L'Auditorium Seynod
(21 € / 14 € / 12 € / 10 € / 7 €)
TM Tarif Malraux, Scène nationale Chambéry Savoie
(25 € / 18 € / 12 €)
TU Tarif unique
EL Entrée libre

texte, mise en scène et espace scénique Rodrigo García
avec Elisa Forcano, Selma Ortega, Javier Pedreira, Carlos Pulpón
éclairage Carlos Marquerie

 

 

production La Abadia (Madrid), Actoral (Marseille), NEXT Festival
(Valenciennes), Temporada Alta (Girona)

Rodrigo García est écrivain, metteur en scène, dramaturge et scénographe. Né à Buenos Aires, il vit en Espagne depuis 1986, où il a commencé sa carrière théâtrale. Il fonde la compagnie La Carnicería Teatro en 1989 à Madrid. Il a collaboré, entre autres institutions et festivals, avec le Centre Dramatique National, le Festival d’Avignon et la Biennale de Venise. En 2009, il a reçu le prix Europe New Theatrical Reality Award. Entre 2014 et 2017, il dirige le Centre Dramatique National de Montpellier, qu’il rebaptise « Humain trop humain ». Il a présenté ses œuvres au María Guerrero, aux Teatros del Canal, au Pradillo et dans de nombreux théâtres et festivals européens. Plusieurs de ses textes ont été traduits et certains ont été créés par d’autres metteurs en scène. Ils sont publiés par La Uña Rota et Pliegos de Teatro y Danza.

Distribution Crédits

texte, mise en scène et espace scénique Rodrigo García
avec Elisa Forcano, Selma Ortega, Javier Pedreira, Carlos Pulpón
éclairage Carlos Marquerie

 

 

production La Abadia (Madrid), Actoral (Marseille), NEXT Festival
(Valenciennes), Temporada Alta (Girona)

Biographie

Rodrigo García est écrivain, metteur en scène, dramaturge et scénographe. Né à Buenos Aires, il vit en Espagne depuis 1986, où il a commencé sa carrière théâtrale. Il fonde la compagnie La Carnicería Teatro en 1989 à Madrid. Il a collaboré, entre autres institutions et festivals, avec le Centre Dramatique National, le Festival d’Avignon et la Biennale de Venise. En 2009, il a reçu le prix Europe New Theatrical Reality Award. Entre 2014 et 2017, il dirige le Centre Dramatique National de Montpellier, qu’il rebaptise « Humain trop humain ». Il a présenté ses œuvres au María Guerrero, aux Teatros del Canal, au Pradillo et dans de nombreux théâtres et festivals européens. Plusieurs de ses textes ont été traduits et certains ont été créés par d’autres metteurs en scène. Ils sont publiés par La Uña Rota et Pliegos de Teatro y Danza.